FeatherBB

Lighter than a feather.

You are not logged in.

#1 2015-09-07 11:30:25

Starcom
Member
Registered: 2015-09-07

Un truc m'inquiètes

Bonjour,

J'ai suivi ta signature adaur et je me suis retrouvé ici Smile

Ah oui, un truc m'inquiète donc. J'ai bien compris que la base de Flux marche avec Feather, que Feather simplifiera la création de thèmes (QUID de ceux qu'on utilise actuellement sur Flux) mais le vrai truc qui m'inquiète c'est: comment je vais faire avec tous mes mods et mes plugins ?

J'ai la Fluxtoolbar avec Smilies, le gestionnaire d’émoticônes associé, Ajaxchat, Broadcast email, Private messaging (AMPS, pas YAPM), Timezones et Modinstaller.

Pour les installer il fallait, pratiquement à chaque fois aller bricoler le code donc je me demande comment on va pouvoir reporter tout ça dans Feather ? J'ai bien compris qu'il y aura un gestionnaire permettant d'installer et désinstaller les plugins à l'instar de ModInstaller, mais sera-t-il possible d'adapter ou intégrer les anciens plugins et mods de Flux ?

Last edited by Starcom (2015-09-07 11:33:47)

#2 2015-09-07 21:36:04

adaur
Lead developer
From: France
Registered: 2015-06-05
Website

Re: Un truc m'inquiètes

Salut;

Pas de changement au niveau du markup, tu pourras donc utiliser tes thèmes FluxBB si tu le désires (même s'ils sont désormais supprimés, Oxygen et ses copains fonctionnent sans souci).

Les mods représentent effectivement un grand chantier. Le but est de ne plus avoir à modifier le code source comme c'était le cas sur Flux pour avoir des plugins qui s'installent sans intervention sur le code (un peu à l'image de Mod Installer) et des mises à jour moins fastidieuses.

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil au code de FeatherBB, mais il a été repensé de font en comble, impossible donc de conserver une compatibilité avec les mods de FluxBB.

En revanche, pour celles que tu cites: l'ajax chat ne devrait pas être bien compliqué à adapter; je ne connais pas ce plugin d'email, mais s'il n'est constitué que d'une page admin ça devrait aller; il est prévu de réintroduire un système de messages privés par le biais d'un plugin; il y a déjà une toolbar ici et Timezones devrait pouvoir se réintroduire.

#3 2015-09-09 09:38:28

beaver
Administrator
From: France
Registered: 2015-07-03

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'adaur : quand on aura fini de "nettoyer" le code en passant tout en MVC orienté objet, et que le système de plugins/hooks sera stable, on fera sans doute une sorte de market-place à la Wordpress. On portera les plugins les plus populaires de FluxBB pour le remplir un peu dès le début, ceux dont tu parles en feront partie Smile

#4 2015-12-05 07:44:55

Starcom
Member
Registered: 2015-09-07

Bonjour,
Désolé du temps de réponse, n'étant pas encore dev php je suis le projet de loin tant qu'il est en bêta.
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. J'essayerais probablement mon thème actuel sur une des bêta pour voir.

Esthétiquement, les deux choses qui me gênaient le plus dans Flux c'était le problème récurent d'heure (impossible de passer automatiquement en heure d'été ou d'hiver) et le problème de taille des avatars.

Autant je peux comprendre qu'il faille imposer des limites de dimension et de poids, autant je trouve que le seul rejet que devrait faire un forum ou un site devrait se limiter au poids du fichier. Le problème de dimension pouvant être régler de façon logicielle en réduisant l'image si elle est trop grande et en proposant de l'étirer ou non si elle est trop petite.

Voilà ce sont des points de détail comparer au reste du travail que vous faites mais ce sont des détails qui peuvent faire la différence pour les utilisateurs finaux alors autant les prendre en compte d'emblée je pense.

Le plugin Broadcast email permet d'envoyer des mails en masse aux utilisateurs (newsletters, infos, etc...)

En tout cas merci pour vos réponse

Board footer

[ Generated in 0.047057 seconds, 8 queries executed - Memory usage: 1.42 MiB (Peak: 1.46 MiB) ]